Curriculum Vitae de Gérard van Eyk
Je suis né en 1929 à Venlo aux Pays-Bas. Peu après la guerre mondiale j'eus un grand intérêt pour ñes affaires Européennes et ses différences culturelles. Ça n'a jamais changé . J'ai parcouru toute l'Europe en auto-stop. J'ai fait des études de mathématiques et d'ingénieur. J'ai travaillé pour deux entreprises multinationales néerlandaises, mais surtout dans l'Europe de cette époque. Pendant quelque temps, j'ai eu un bureau-conseil pour le Marketing International. Plus tard, je suis devenu professeur de Faculté de Design Industriel de l'Université de Delft. J'étais, pendant quelques années, Président du Comité Permanent pour l'innovation de l'Enseignement et Doyen de la Faculté. Pendant ce temps, j'ai donné des cours, comme professeur invité, à Paris, entre autres aux Ponts & Chaussées.
A côté de mon travail, j'étais actif au plan social-culturel. J'étais animateur d'un atelier de théâtre élémentaire; j'ai développé des méthodes spécifiques pour la formation des jeunes désirant un emploi indépendant, ou désirant fonder une entreprise à soi; j'ai participé aux initiatives privées dans le contexte de la formation parallèle, entre autre avec l'université populaire. J'étais Président de Memoles, une fondation qui supportait --par des cours et des conseils-- aux petites entreprises qui désiraient plus respecter l'homme et l'environnement. 
Dans mes projets de conseil j'ai utilisé des techniques d'entreprise d'une part, et des idées du circuit parallèle d'autre part. Ils pouvaient être caractérisés comme transculturelles: Intégrer les méthodes de l'un dans l'autre et les rendre acceptables. Parmi les projets transculturels, celui de 1991 surpassait tous les autres. Nous avons apporté les cours pour les jeunes, désirant de devenir indépendant, dans l'Europe de l'Est. Suivant nos plans, ces cours proliférèrent avex succes. 
Après mon retrait en 1994, j'ai vendu ma maison d'Eindhoven et j'ai quitté les Pays-Bas définitivement. Je voyage seulement avec un bagage léger en cherchant des endroits où l'air est plus pur et des températures plus élevées. Cela veut dire: en France méditerranéenne pendant l'été, et pour le reste aux Canaries. Néanmoins, je voyage au Chili pour avoir un vrai été méditerranéen pendant notre hiver. Je m'intéresse de plus en plus à la culture d'El Mundo Español. Pour tout ce que je croyais savoir de l'Europe, El Mundo Español persiste à fasciner mes yeux de l'Europe du Nord pour ses différences culturelles aussi profondes, et mon coeur anti-autoritaire est agacé de temps en temps par sa culture autoritaire éhonté. De mes observations j'écris en castillan, en français et en néerlandais.